Pourquoi choisir un Peeling ?

Adoucir le grain de peau et refermer les pores...

Le peeling est une méthode utilisée dans l'antiquité pour adoucir le grain de peau et refermer les pores, drainer les impuretés et éclaircir le teint.

 

Tous les peeling basés sur les Acides de Fruits sont des peeling chimiques, d'origine naturelle ou synthétique.

 

Aujourd'hui le peeling à l'acide glycolique et surtout le TCA permettent de traiter des peaux particulièrement abîmées par les agents toxiques de notre environnement, l'acné, certaines tâches pigmentaires.

 

Le traitement dure 2 à 8 semaines, il commence par une préparation de la peau pendant 15 jours suivi de 1 et parfois 3 traitements à 15 jours d'intervalle.


Le peeling permet un résultat durable sur la qualité de la peau, son aspect sa texture ses pores moins épais.

 


Comment cela fonctionne ?

Les acides de fruits d‘intensité moyenne peuvent pénétrer dans les couches supérieures de la peau et stimuler la division cellulaire. De cette façon, les cellules mortes superficielles se détachent mieux et révèlent la nouvelle couche cornée, faisant ainsi peau neuve.

 

Contrairement aux peelings mécaniques, les peelings aux acides de fruits boostent le métabolisme de la peau et stimulent la formation de collagène dans la couche cutanée intermédiaire (le derme), favorisant ainsi la régénération naturelle de la peau, ce qui peut donner un grain de peau plus lisse et plus fin et rafraîchir le teint.

 

Les peelings aux acides de fruits ont un effet supérieur aux peelings mécaniques. C‘est pourquoi ils sont fréquemment utilisés en cas de besoins cosmétiques accrus.

Peeling au TCA (Acide Trichloracétique)

Il permet d'améliorer la peau du visage, efface les tâches brunes, traite les ridules et les rides superficielles et certaines cicatrices et rétractions cutanées.

C'est un peeling moyen qui agit sur la couche superficielle jusqu'au derme.

 

Il peut être utilisé à différentes concentrations en fonction de la profondeur des lésions cutanées que l'on souhaite traiter: ridules, relâchement cutané, taches solaires kératose actinique (peau durcie et rêche).

Après 15 jours de préparation le choix de la concentration du peeling se fera en fonction du type de peau et du résultat escompté.

Le résultat et l'efficacité seront au rendez vous.

 

Effet secondaire temporaire éventuel : Rougeurs au maximum 10 jours.

Prévention : Le traitement ne se fait que l'hiver afin d'éviter les tâches liées au soleil (attention au ski !).

 


Quelles cibles de traitement ?

5 problèmes de peau qu‘un peeling aux acides de fruits peut atténuer:

  • Cicatrices d‘acné
  • Tâches de pigmentation
  • Pores dilatés
  • Impuretés et comédons
  • Petites ridules

Les Tarifs

  • TCA - Peeling moyen
  • 120 à 200 € la séance