Le Mésolift peut se définir comme une technique de mésothérapie visant à ralentir et corriger le méfait du vieillissement cutané.
La mésothérapie dans cette indication particulière permet d’hydrater la peau, mais également de stimuler la synthèse du collagène et des fibres élastiques; grâce à la combinaison
de l’action des produits injectés et de la technique d’injection (la technique d’injection étant stimulante par elle-même).
Acide Hyaluronique et Vitamines et anti-oxydants : Leur rôle est de donner de la tonicité à la peau, régénérer des tissus élastiques qui permettent de lutter contre les effets du vieillissement et l'atteinte par les agents toxiques du milieu extérieur.
Traitement de revitalisation locale par excellence.
Effet sur : Trophicité, hydratation, texture, luminosité, détoxication de la peau,…
Il s’agit d’un gel très fluide à base d’acide hyaluronique pour hydrater en profondeur visage, cou et décolleté. Ce produit n’a pas pour effet de créer du volume mais de repulper et de redonner de l’éclat à votre visage.
L’acide hyaluronique est une molécule qui en captant l’eau contribue à hydratation des tissus. Avec l’âge, la quantité d’acide hyaluronique fabriquée par le corps diminue et la peau devient moins élastique, laissant apparaitre rides et ridules.
Le médecin l’injecte en nappage ou en mésothérapie afin d’effacer les traits de fatigue de votre visage durablement.
Plus efficace dans la durée, le traitement par Skinbooster réhydrate la peau en profondeur et la rend plus tonique.
Le protocole Skinbooster requiert 2 à 3 séances d’injections à intervalle de 2 à 4 semaines, puis des séances d’entretien tous les 4 à 6 mois. Le médecin évalue vos besoins en fonction de la nature de votre peau, et de définir un plan de traitement personnalisé.
Idéalement, les séances doivent être effectuées avant une éventuelle exposition solaire prolongée afin de ne pas entraver le processus de cicatrisation.
L’injection d’Acide Hyaluronique utilisé par les deux méthodes stimule les fibroblastes afin qu’ils augmentent la production naturelle d’acide.
En mésothérapie, le praticien procède à une multipuncture : il réalise de multiples petites injections d’AH non réticulé au niveau de la zone de peau à traiter. Le patient peut alors ressentir des sensations de brûlure ou des picotements. Les injections sont souvent réalisées avec des aiguilles très fines, mais les professionnels préfèrent généralement utiliser un roller doté d’une tête à micro-aiguilles, comme celui mis au point par les laboratoires Filorga. Un autre protocole consiste à réaliser de multiples injections intradermiques superficielles, créant ainsi de petites papules qui disparaissent au bout de quelques heures, sans laisser de cicatrices.
Avec la technique des Skin boosters, le médecin esthétique injecte une faible dose d’acide hyaluronique directement dans le derme légèrement réticulé. Résultat : la peau reprend un aspect plus ferme et lisse de manière durable après seulement quelques séances. Contrairement à la technique du mésolift, le traitement par Skin booster utilise un acide hyaluronique stable, dont les molécules sont liées entre elles afin de former un maillage permettant de lutter contre le mécanisme de dégradation.